Week-end « HUMOUR »

Un week-end « HUMOUR » à Vasselay

Vendredi 12 octobre 2018 (20h30)

« J’aurais voulu être un artiste » ( Petrek et Laurent DAMONT)

Petrek et son fidèle pianiste nous ont offert un spectacle où se mêlent la musique, l’humour, la drôlerie, les jeux de mots, la poésie, la bonne humeur, la chanson et un rien d’impertinence ! Mais quel professionnalisme !!!

Un cocktail savant qui entraine les spectateurs pour une soirée où le temps s’arrête, où rires et émotions tissent des instants de complicité.

A Vasselay, 95 personnes ont partagé ces bons moments qui se sont prolongés par le verre de l’Amitié dans une ambiance bien sympathique. Le public, conquis, a pu échanger avec les 2 artistes.

Samedi 13 octobre 2018 (14 h30)

Atelier conte/chants et danses en partenariat avec « Je dis TRAD »

Participation de 34 enfants de 5 à 10 ans (et un grand nombre de parents)

Un conte, spécialement écrit, a permis d’introduire au fur et à mesure du récit, des chants et/ou des danses traditionnels. Après la présentation des instruments, les enfants ont alterné les moments d’écoute et de mouvements. Les bénévoles de la médiathèque racontent puis les animateurs de « Je dis TRAD » expliquent la danse et les 4 musiciens accompagnent tous les danseurs en live !!!! L’enthousiasme et les visages épanouis des enfants en disaient long sur leur plaisir … Quelle récompense !!! Un grand goûter a clôturé cet atelier. L’exercice ça creuse …

Pour un premier essai … ce fut une belle réussite !

Petits et grands se sont séparés très satisfaits de ce bel après-midi !