Animation potagère

Une quinzaine d’enfants du CM1 CM2 des deux écoles de Vasselay étaient réunis pour monter une histoire théâtralisée en rapport avec BrinS de CultureS (spectacle qui sera donné le 26 février : La succulente histoire de Thomas FARCY).

Cette animation, intitulée Révolte au potager, a été menée avec l’aide des bénévoles de la médiathèque, autour d’un texte écrit par Michel.

Tout commence par une chanson sur les légumes : il était une fois des légumes extraordinaires dans un potager très spécial, mais que se passe-t-il ? Ce sera bientôt le matin. Lentement le ciel blanchit. La chouette crie la fin de la nuit. Le coq lui répond. Comme d’habitude chaque année, Tétenterre le poireau prend la parole : mesdames et messieurs, la parole est donnée à Tritounet l’oignon, puis à Halloween, Grandoreille, Amabile, Ketchup, Tartouffe, Vladimir, enfin tous les légumes qui se révoltent contre les mauvaises pratiques.

Dorénavant, ils seront bichonnés, chouchoutés et mitonnés doucement avec du beurre ! Avec du beurre enfin une bonne nouvelle !

L’histoire se finit par une dégustation de soupe par les enfants, qui n’en n’avaient jamais mangé de si bonne !

> RETOUR A LA LISTE DES ACTUALITES <

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte