FÊTE DE SAINT VINCENT A VASSELAY DES 24 ET 25 JANVIER 2015

Saint Vincent 2015 – VASSELAY a son nouveau bâtonnier!

LE BATONNIER : Michel AUDEBERT, maire de la commune de Vasselay depuis mars 2014, est le nouveau bâtonnier de St Vincent 2015.

Celui-ci est cuisinier de métier. Pour satisfaire sa passion, il n’a hésité à voyager, tout d’abord dans l’hexagone à EVIAN, PARIS, puis dans le sud à HYERES les PALMIERS ou il eut le plaisir de servir le Président de la République de l’époque, Monsieur Georges POMPIDOU et rencontra d’autres personnalités, comme Jean RICHARD, Madeleine ROBINSON, Pierre TCHERNIA… Puis au pied de la célèbre montagne SAINTE VICTOIRE, peinte par Paul CEZANNE à AIX en PROVENCE. Il traversa ensuite l’atlantique pour exercer son talent aux ETATS-UNIS à l’ambassade de RUSSIE de NOUVELLE ZELANDE et à la maison Franco Américaine. De retour en France, il s’installe à VASSELAY en 2003, avec son épouse Marie, il est retraité depuis 2011.

SAMEDI 24 JANVIER : Dès 20H, au Centre Socio Culturel le Comité des Fêtes était prêt à accueillir les convives et danseurs pour débuter dans la bonne humeur les festivités de St Vincent.

Le bâtonnier 2015, Michel AUDEBERT prononça quelques mots pour souhaiter une bonne soirée aux participants et remercia les membres du Comité des Fêtes de leur organisation.

Le repas de St Vincent rime avec coq au vin et c’est avec délectation qu’il fût savouré par l’assemblée.

Une nouvelle fois, la formation de Thibault COLAS entraina dans la danse les participants jusqu’au matin.

DIMANCHE 25 JANVIER : Le rendez-vous était fixé à 9H chez Noël SEIDEL, bâtonnier 2014, pour prendre un solide petit-déjeuner.

A 10H30, la grand’messe était célébrée pour honorer St Vincent et pour assister à la transmission du bâton entre Noël SEIDEL et Michel AUDEBERT. Pendant l’office l’AVE MARIA fût interprété au saxophone par Jean MARING

A la sortie de l’église, la traditionnelle photo immortalisa l’événement et c’est en cortège au son de l’accordéon que tout le monde rejoignit le Centre Socio Culturel pour apprécier l’apéritif offert par le Comité des Fêtes.

 

L’après-midi, toujours au Centre Socio Culturel, Michel AUDEBERT et son épouse Marie avaient convié les Vasselaysiens à déguster la galette et partager le verre de l’amitié et comme à l’accoutumée, Jean-Michel à l’accordéon et sa chanteuse Annie entrainèrent dans la danse les invités.

La date est retenue pour honorer à nouveau St Vincent à Vasselay les 23 et 24 janvier 2016

 

> RETOUR A LA LISTE DES ACTUALITES <

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte