Une histoire de …poissons

Pour décorer la médiathèque lors de cette soirée festive, nous lançons un concours de dessins pour tous les enfants du village âgés de 3 à 12 ans.

Un seul thème «  POISSON(S) », un seul format A4, mais techniques libres …. Les meilleurs dessins ont été récompensés (par classes d’âge).

Le carpolapin.

Le doute n’est plus permis. Le professeur Ulysse Rebel confirme que le ‘’poisson’’ qui vient d’être capturé ce jour à11h11 (heure locale) est bien un carpolapin. Il s’agit d’une première mondiale.

Cet animal mi-poisson et mi-lapin mesure environ 0,65 m pour un poids estimé à 6 kg. Ces valeurs seront vérifiées lors de l’examen en laboratoire.

La présence de cet animal exceptionnel était soupçonnée suite à la dévastation de champs de carottes à proximité des étangs. La surveillance des lieux concernés n’avait pas permis la capture d’un spécimen. Le piégeage non plus n’avait donné aucun résultat. En effet il apparaît clairement que cet animal se nourrit volontiers de carottes mais seulement en positions verticales, présentations non-autorisées par la directive 127 bis alinéa 5222 du Code Européen de Protection des Espèces Inconnues.

 

 

> RETOUR A LA LISTE DES ACTUALITES <

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte