Le recensement

Comme tous les 5 ans, l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) demande aux communes d’organiser le recensement de la population. Cette démarche est obligatoire et permet de connaître le nombre d’habitants, afin, entre autre, d’adapter les équipements publics dans le futur, de calculer la dotation de fonctionnement de l’Etat pour notre commune,…

La loi stipule que l’anonymat est de rigueur pour répondre à ce sondage sous peine d’éventuelles amendes si cela n’était pas respecté.
Pour mener à bien ce recensement, nous avons fait appel à trois agents recenseurs : Mme GARCIA Martine, Mme DEMERY Sylvie et Melle GARCIA.  Mme DELAPORTE Pascale assurera le poste de coordinatrice dans cette mission. Les trois agents se présenteront à votre domicile entre le 15 janvier et le 14 février 2015. Elles vous remettront alors des documents :

– Une feuille de logement,

– Le ou les bulletin(s) individuel(s)

– Une notice d’informations qui vous fournira vos codes si vous souhaitez remplir le questionnaire sur Internet ; sinon vous pourrez également  prendre rendez-vous avec l’agent recenseur pour qu’elle revienne récupérer l’ensemble des documents remplis sur papier.
D’autre part, ces agents ont un devoir de confidentialité vis à vis de votre vie privée y compris concernant tout ce qu’elles pourraient être amenées à entendre ou à voir au cours de leur visite à votre domicile.
De même, seules les 4 personnes engagées dans le déroulement de ce recensement pourront lire ou toucher les documents que vous leur remettrez. Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez consulter le site internet: http://www.le-recensement-et-moi.fr/

Enfin, nous vous remercions par avance du bon accueil que vous réserverez à ces personnes missionnées pour effectuer cette action citoyenne.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte