La médiathèque de Vasselay

La Médiathèque sera fermée pendant les vacances de la Toussaint.

Réouverture le 03 Novembre aux horaires détaillés ci dessous.

La Médiathèque va rouvrir ses portes à un rythme différent, compte tenu des conditions sanitaires préconisées par le ministère de la Culture et transmises par la Médiathèque du Cher. Ces conditions sont très contraignantes pour la municipalité.

Il vous sera proposé une permanence par semaine, le mardi de 14 heures à 19 heures afin de recevoir les lecteurs disponibles en début d’après-midi, les enfants à la sortie de l’école, comme les parents qui travaillent.

Voici le protocole sanitaire en cours :

Dans l’espace « adultes » : 2 personnes maximum, masque obligatoire, désinfection des mains au gel avant toute manipulation ET entre chaque manipulation de document. Les documents remis en retour seront mis en « attente-quarantaine » pendant 3 jours avant toute remise en rayon.

Dans l’espace « jeunesse » : un enfant et un adulte accompagnant et mêmes conditions d’hygiène que pour l’espace « adultes ».

Écoles :

Pour le moment, les mesures sanitaires ne nous permettent pas de recevoir les élèves des écoles comme auparavant. Nous proposerons aux enseignants de choisir des livres sur notre portail. Ils pourront venir les chercher en drive ou venir choisir eux-mêmes des livres pour leur classe.

Si la récupération en drive pose problème pour les enseignants, à titre exceptionnel, les bénévoles pourront apporter les livres choisis.

Animations :

Pour le moment, elles sont toujours suspendues.

Dès que les conditions le permettront, les permanences seront assurées comme avant.

Soyez tous assurés que la Municipalité et l’équipe de la Médiathèque municipale font tout leur possible pour maintenir le lien culturel avec tous.

 L’équipe vous accueillera avec plaisir pendant la ½ journée de permanence du mardi.

Tout le monde reste mobilisé dans ce but.

batiment-1024x953

 inscrivez vous

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte